• Comment traiter l'eau à la maison ?


    La plupart des minéraux, bactéries et produits présents dans l'eau affectent non seulement la qualité sanitaire de l'eau mais aussi ses propriétés organoleptiques. C'est ainsi qu'une eau trop chargée en calcaire dépose du tartre sur les parois des récipients, et c'est ce dépôt minéral qui favorise la fixation d'odeur et donne à l'eau un goût de renfermé.
    Pour lutter contre les problèmes de qualité de l'eau du robinet, il existe sur le marché de nombreux appareils dont certains peuvent traiter toute la distribution en eau d'une entreprise, d'un hôtel, d'un restaurant et bien sûr d'une maison. Plus ou moins onéreux, ces appareils et dispositifs peuvent apporter des solutions pérennes, mais les plus efficaces (osmoseur, ozoneurstérilisateur...) requièrent une analyse préalable, une pose et une mise en service (réglages) par un professionnel, puis un entretien et un renouvellement des consommables.
    Il existe également sur le marché des appareils plus légers, plus simples et moins onéreux qui peuvent se monter sur un point de distribution précis (robinet de la cuisine, lavabo...) et ne réclament qu'un entretien réduit.
    Dernier élément de la chaîne de consommation d'eau, la carafe filtrante peut apporter une solution légère et peu onéreuse à un traitement de l'eau de cuisine et de boisson.
  • You might also like