• l'adoucisseur

    Saviez-vous qu’aujourd’hui, un adulte consomme en moyenne près de 150 litres d’eau par jour ? Entre l’eau de boisson, la douche, la chasse d’eau et l’électroménager, l’eau fait partie de notre quotidien et sa qualité influence directement notre bien-être. Pour lutter contre l’eau dure dans tout votre logement, l’adoucisseur d’eau est une technique efficace. Voici ses caractéristiques principales en quelques chiffres-clés.

    La technique de l’adoucissement d’eau : chiffres-clés


    : la dureté de l’eau vers laquelle tend l’eau adoucie. En effet, grâce à sa résine échangeuse d’ions, l’adoucisseur remplace les ions magnésium et calcium (responsables de la dureté de l’eau) par des ions sodium.
    : le nombre moyen de sacs de sel pour adoucisseur nécessaires par an, pour un foyer de quatre personnes. Pour fonctionner correctement, la résine de l’adoucisseur a besoin d’être régulièrement rechargée en eau salée, c’est pourquoi le sel pour adoucisseur est nécessaire.
    : le nombre de fois par année où un entretien par un professionnel est nécessaire, en moyenne. Pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil, différents paramètres doivent être contrôlés et ajustés par des spécialistes régulièrement.

    L’adoucisseur d’eau : un investissement durable et économique


    70% : la quantité de détergent en moins nécessaire dans le lave-vaisselle quand l’eau est adoucie. Pour le même rendu, une eau dure nécessite plus de détergent pour nettoyer la vaisselle (source :  étude de l’Institut indépendant Battelle relayée par la Water Quality Association).
    50% : la quantité de lessive en moins nécessaire dans la machine à laver quand l’eau est adoucie. Pour le même rendu, une eau dure nécessite plus de lessive pour nettoyer le linge (source :  étude de l’Institut indépendant Battelle relayée par la Water Quality Association).
    3x : la quantité de savon en moins nécessaire pour bien mousser. En effet, une eau dure mousse peu, ce qui amène à utiliser plus de savon que nécessaire.
  • You might also like