• Lancement du réseau Professionnel des Femmes Djiboutiennes de l’Eau et de l’Assainissement

    Lancement du réseau Professionnel des Femmes Djiboutiennes de l’Eau et de l’Assainissement

    Au nombre des Réseaux des Femmes Professionnelles des Secteurs Eau, AssainissementAssainissementDéfinition: Terme général pour décrire un ensemble de mesures visant à réduire la propagation d'agents path... et Hygiène, il faudra désormais compter celui de Djibouti. En effet, les femmes professionnelles de Djibouti, conscientes du rôle important qu’elles ont à jouer dans le secteur, ont décidé de créer leur réseau : le REDFEPEA ou Réseau Professionnel des Femmes Djiboutiennes de l’Eau et de l’AssainissementAssainissementDéfinition: Terme général pour décrire un ensemble de mesures visant à réduire la propagation d'agents path.... La cérémonie officielle de lancement, présidée par le Directeur Général de l’Office National de l’Eau et de l’AssainissementAssainissementDéfinition: Terme général pour décrire un ensemble de mesures visant à réduire la propagation d'agents path... de Djibouti (ONEAD), M Mohamed Fouad Abdo s’est déroulée le lundi 16 avril 2018 en présence de l’ensemble du personnel de l’ONEAD et des représentants du ministère de tutelle. M. Fouad a exprimé son soutien à la création et au lancement de cette association composée essentiellement des femmes de l’entreprise. A l’instar de l’Association Africaine de l’Eau, initiatrice et promotrice de ce « mouvement » de femmes africaines actives dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, il souligne que les avancées notoires dans le secteur sont attribuables à l’implication du genre.
    Mme Mariam Ahmed Abdallah, Directrice commerciale de l’ONEAD et présidente du REDFEPEA a exprimé au nom de ses collègues, sa gratitude au Directeur Général pour la confiance qu’il place en elles. Pour elle, la création du réseau et « le choix du logo représente parfaitement le chantier au cœur de nos actions et notre volonté d’œuvrer dans les domaines de l’eau et de l’assainissement auprès d’associations actives et de femmes dévouées à ces causes ».
    A peine mis en place, le REDFEPEA prépare activement une campagne de sensibilisation sur la lutte contre le gaspillage et les déversements des eaux sur les voies publiques.
  • You might also like