• Le traitement de l’eau pour l’Agriculture et l’Horticulture

    L’utilisation de l’eau dans les industries de l’agriculture et de l’horticulture se fait principalement à travers un processus d’irrigation.
    Avec l’augmentation de la production agricole mondiale et par conséquent l’augmentation de la demande en eau, il fut de plus en plus nécessaire de chercher des options de recyclage de l’eau afin de diminuer la consommation à la source.

    Recyclage de l’eau
    Les agriculteurs et les producteurs ont été de plus en plus en recherche d’eau recyclée pour répondre à leurs demandes d’eau pour l’irrigation tout en faisant face à l’augmentation de la rareté de l’eau et aux problèmes de pollution.
    Le recyclage des eaux usées (municipales ou industrielles) permet de réduire la consommation d’eau venant de sources naturelles et contribue à la réduction des rejets d’effluents dans l’environnement.
    L’eau récupérée peut être traitée en trois niveaux différents : premièrement le traitement grossier (retirer rune grande quantité de solides et des matières organiques), deuxièmement le traitement biologique et troisièmement le traitement par filtration et désalinisation.
    les systèmes de recyclage d’eau incluant une large gamme de technologies, allant des filtrations grossières et fines – filtres multimédias, sac de filtration, cartouche de filtration – au équipement de désalinisation – nano filtration, osmose inverse. Comme dernière étape, les contaminants pathologiques sont retirés au travers de radiations UV ou d’une désinfection à l’ozone, si nécessaire, l’indice SAR sera corrigé grâce à l’utilisation de filtres de reminéralisation.

    L’eau recyclée pour l’irrigation n’est pas toujours possible ou durable à certains endroits, les producteurs utilisant de l’eau venant de sources naturelles.
    Les sources naturelles privilégiées sont l’eau de rivière, l’eau de puit et l’eau de mer. Même si elles ne sont pas beaucoup chargées en contaminants lourds, très souvent ces eaux peuvent contenir une haute concentration de solides dissous et en suspension, allant bien au-delà du taux maximum de la qualité requise pour l’eau d’irrigation.

    une grande gamme de technologies pour atteindre la qualité requise pour l’irrigation, par l’élimination des solides en suspension – filtres multimédias et ultra filtration – la réduction de la salinité – nano filtration, osmose inverse.
    Le biofilm peut être la menace la plus sous-estimée pour le succès de l’agriculture et de l’horticulture. Le biofilm peut se former en quelques jours et des conditions parfaites pour l’infection des cultures irriguées peuvent être crées.
     des technologies de désinfection de pointe avec des équipements de grande qualité – générateur de dioxyde de chlore, générateur d’ozone, désinfection chimique, radiation UV.

    www.lenntech.com
  • You might also like