• L'eau et l'alimentation

    retour haut
    La plupart des consommateurs d'eau en bouteille cuisinent pour des raisons de prix de revient et de transport à l'eau du robinet. Il est vrai que seuls des privilégiés ou des personnes particulièrement motivées utilisent de l'eau minérale pour préparer des boissons : thé, café, tisanes, potages et cuisiner : riz, pâtes, pommes de terre ou rincer des légumes.

    De nombreuses personnes pensent que faire bouillir l'eau du robinet lui enlève toute nocivité, ceci est partiellement faux car le fait de faire bouillir l'eau détruit certes les microbes mais concentre les éléments indésirables. La quantité de chlore reste quasiment identique, le calcaire se transforme en tartre sous l'effet de la chaleur, ce qui se traduit par le dépôt blanc dans les casseroles, tartre qui se dépose également aussi dans notre organisme.
    De plus, l'eau du robinet utilisée n'est pas toujours de l'eau bouillie : rinçage des salades, des légumes... on risque ainsi d'absorber en plus des produits de traitement de l'eau et du calcaire, des microbes, des bactéries et des virus qui se développent dans les canalisations.
    En effet, des recherches scientifiques publiées dans un article de la revue LA RECHERCHE ont démontré que l'eau se recontamine, après les stations de traitement, en bactéries et microbes dans les tuyaux amenant l'eau aux habitations.
    Le nombre de bactéries peut atteindre 1 million par cm2 de tuyau !!!
    Par ailleurs, des expérimentations ont démontré que l'absorption d'eau du robinet nuit à une bonne assimilation des aliments. Ceci est évident dans la mesure où les produits de traitement de l'eau ont pour but de tuer les microbes et bactéries et ils ont le même effet destructeur sur la flore intestinale.
    Des vérifications ont été entreprises sur des animaux d'élevage divisés en 2 groupes, et nourris identiquement, mais buvant dans le 1er groupe de l'eau pure et dans le 2ème de l'eau du robinet.

    Il a été constaté que les selles des animaux buvant l'eau du robinet contenaient beaucoup de protéines, de vitamines et de sels minéraux qui n'avaient pas pu être assimilés. Les animaux buvant de l'eau pure avaient des selles très différentes sans perte de ces éléments vitaux.
  • You might also like