• LES PLUS BELLES PLAGES DU MAROC

    Célèbre pour sa cuisine et sa culture, le Maroc abrite également une quantité de plages d’une beauté à couper le souffle. Entre Méditerranée et Atlantique, ce pays possède un des plus beaux littoraux de la région et accueille de nombreux touristes attirés par ses plages paradisiaques.
    Entre El Jadida et Safi  El Haouzia, située à environ 10 kilomètres d’El Jadida et seulement 1 kilomètre d’Azemmour, se trouve une plage sauvage de sable fin. S’étendant sur près de 17 kilomètres, elle est très propre et calme, idéale pour les promeneurs amateurs de nature et en quête de sérénité. Oualidia, à environ 65 kilomètres de Safi, est une lagune située dans un cadre magnifique, idéal pour la pratique de sports nautiques. Délaissée des touristes, cette plage d’environ 3 kilomètres est parfaite pour se promener et se détendre, tout en dégustant les huîtres locales. Lalla Fatna, entourée de falaises imposantes et à l’abri du vent, attire principalement baigneurs et pêcheurs. À environ 10 kilomètres de Safi, cette plage immense de sable d’or est appréciée pour son calme mais constitue également un des meilleurs spots de surf du monde.

    Autour d’Essaouira

    Toutes les plages se trouvant sur la côte Atlantique autour d’Essaouira sont très propres et protégées par des rochers. Méconnues des touristes, elles sont généralement très appréciées des familles et la baignade est surveillée. La location de voiture à Essaouira permet de les découvrir une à une. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur cette page: https://www.carigami.fr/louer-maroc.html.
    La plage de l’entrée de la ville s’étend sur une baie de sable fin protégée d’environ 10 kilomètres de large. Si l’eau reste fraîche en été, les amateurs de sport apprécient le club nautique qui propose activités et location de matériel de surf, windsurf ou encore kitesurf.  Sidi Kaouki se trouve à près de 20 kilomètres au sud d’Essaouira dans un cadre magnifique qui fait le bonheur des surfeurs. Elle dispose aussi d’un camping et d’un restaurant qui accueillent les visiteurs. Bénéficiant de températures très douces, elle respire la tranquillité et la détente.

    Agadir et ses environs

    La plage d’Agadir attire énormément de touristes chaque été et elle est recommandée pour la baignade. Sa plage de sable d’or fin qui s’étend sur 10 kilomètres, sa propreté et des eaux plus douces qu’ailleurs assurent son succès auprès des amateurs de farniente sous le soleil.  Tifnit est une petite plage sauvage entourée de dunes et abritée du vent qui se trouve à 40 kilomètres d’Agadir et accueille principalement les familles locales. On y pratique la pêche artisanale et il est même possible d’acheter du poisson grillé sur la plage. Taghazout se trouve à 19 kilomètres au nord d’Agadir et propose une ambiance festive au bord d’une eau des plus agréables. Des leçons de surf sont proposées et il est facile de trouver un hôtel à proximité. Elle est accessible facilement, notamment avec la location de voiture à Agadir.

     du Sahara

    Véritable joyau du Maroc, le littoral à la pointe sud du pays flirte avec les grands espaces désertiques du Sahara et les plages de la région sont aussi sauvages qu’elles sont époustouflantes. Amateurs de nature et de tranquillité seront éblouis par leur charme unique et authentique.  Dakhla, véritable havre de paix, est une lagune nichée au milieu de plusieurs centaines de kilomètres de plage largement désertée par les touristes et où la nature est restée intacte. Lieu de détente par excellence, elle est idéale pour se promener et observer les couchers de soleil.  Legzira, un des sites les plus impressionnants du Maroc, est située à 150 kilomètres d’Agadir, entre les villes de Mirleft et de Sidi-Ifni. Ses immenses plages de sables doré sont entourées de falaises et d’arches imposantes faites de roche rouge-ocre qui enjambent la mer de façon majestueuse.
    www.carigami.fr
  • You might also like