• l'osmoseuer

    Selon une étude effectuée en 2007, seuls 31% des répondants boivent régulièrement de l’eau du robinet, les autres lui reprochant notamment son goût. L’osmose inverse est une technique de filtration qui permet justement de résoudre ce problème. Ce procédé physique, basé sur la pression de l’eau, permet de s’approcher au plus près du goût d’une eau pure, débarrassée du chlore et de tout autre élément indésirable. Voici une présentation de l’osmoseur en quelques chiffres-clés permettant de mieux comprendre les avantages de ce dispositif.

    Le fonctionnement de l’osmose inverse


     C’est le nombre de familles d’éléments filtrées par cette technique :
    – Les bactéries et les virus
    – Les matières en suspension
    – Les éléments chimiques naturels
    – Les éléments indésirables (par exemple, le plomb).
    L’élimination de tous ces éléments a pour but de proposer une eau plus pure, débarrassée de tout arrière-goût désagréable.

     L’osmoseur répartit l’eau en deux qualités différentes :
    – D’un côté le perméat, une eau filtrée qui vous sert pour toute la maison et que vous pouvez boire sans être incommodé par un goût désagréable.
    – L’autre partie, que l’on appelle le concentrat, contient tous les éléments filtrés et est déversée dans les égouts.
    Vous pouvez retrouver ce procédé expliqué plus en détails à cette page.

    100 bars : C’est la pression maximale à laquelle l’eau peut être soumise pour être filtrée. Cette pression varie entre 3 et 100 bars et est définie par le taux de salinité de l’eau. C’est la force de cette pression qui permet la filtration de l’eau par osmose inverse.

    Les bénéfices de l’osmoseur sur vos habitudes de consommation


    : C’est le nombre de produit chimique utilisé par l’osmoseur. L’osmose inverse a un avantage indéniable : c’est une méthode naturelle basée sur la pression de l’eau. L’appareil est écologique et n’implique pas la consommation de produits néfastes pour l’environnement.

    + de 90% : C’est le pourcentage moyen des éléments indésirables filtrés par l’osmose inverse. Il s’agit de la technique de traitement d’eau la plus efficace en termes d’éléments filtrés.

    200 à 300 : L’eau du robinet coûte entre 200 et 300 moins cher que l’eau en bouteille. En évitant l’achat de bouteilles d’eau, vous réduisez considérablement votre consommation de plastique. De plus, même en prenant en compte le prix d’achat et d’entretien de l’osmoseur, cette solution reste bien plus avantageuse financièrement pour votre foyer que l’achat d’eau en bouteille.
  • You might also like