• Traitement biologique des eaux usées


    Les procédés de traitement biologique des eaux usées sont principalement conçus pour retirer les particules organiques dissoutes ou en suspension dans les eaux usées. Les conditions environnementales sont optimales pour encourager le développement des micro-organismes utilisant des composés organiques tel que le substrat. 

    Le traitement biologique des eaux usées permet de retirer également d'autres composés présents dans les eaux usées, comme les solides suspendus, lenitrogène, le phosphore, les métaux lourds et les xenobiotiques.

    En général, le traitement biologique des eaux usées est le plus efficace et le plus rentable lorsqu'il s'agit de retirer la polution organique de ces eaux.
    Les bioreacteurs à membranes
    Les bioréacteurs à membranes ou BRM sont faits pour le traitement conventionnel des eaux usées, mais la séparation des  micro-organismes se fait par la filtration des membranes.
    offshore mbr containerized

    Système conteneurisé de BRM à écoulement transversal pour l'industrie offshore dans le traitement des eaux usées
    Les réacteurs biofilm à lit mouvant offrent une solution économique pour le traitement des eaux usées si l'on veut se débarasser de la masse des polluants (comme moyen de réduction du cout) ou si les régulations applicable pour la décharge de ces polluants n'est pas trop stricte.


    www.lenntech.fr/procedes/-waste-water-treatment.htm
  • You might also like