• Types de filtration sur robinet


    Il existe deux grandes catégories de filtres sur robinet.

    Le filtre direct

    Le filtre direct sur nez de robinet se visse à la place du mousseur (ou brise-jet) du robinet. La filtration est directe puisque l'eau remplit le corps du filtre et s'écoule après filtration par le robinet dédié. La filtration se commande par la pression du réseau dès que l'on ouvre le mélangeur ou le mitigeur.
    Plus ou moins volumineux, plus ou moins esthétique, le filtre sur robinet est le plus facile à installer et à utiliser puisque le tirage de l'eau filtrée se fait au plus près du mitigeur ou du mélangeur.

    Le filtre déporté

    Le filtre déporté sur robinet est un filtre que l'on pose sur l'évier à côté du robinet auquel il est relié par un tuyau vissé à la place du mousseur. La distribution de l'eau filtrée se fait via un second col de cygne en sortie de filtre.
    Plus encombrant, le filtre déporté nécessite un espace libre sur l'évier ou le plan de vasque et oblige à avoir le point de tirage déporté par rapport au mélangeur ou au mitigeur initial.
    Bon à savoir : la douche, mais aussi la baignoire, peuvent recevoir des filtres sur robinet ou sur mitigeur. Pour la baignoire, il s'agit d'un filtre suspendu sous le robinet alors que pour la douche ce peut être un filtre sur mitigeur/mélangeur ou une douchette filtrante.
  • You might also like