• Boissons energetiques pour le sport

    COMME TOUT SPORTIF, LE SURFEUR A BESOIN DE S'HYDRATER CORRECTEMENT. EN CAS DE SESSION PROLONGÉE, DE NATATION DANS L'OCÉAN OU DE RAME SUR UN PADDLE BOARD SUR UNE LONGUE DISTANCE, UNE "BOISSON ÉNERGÉTIQUE", UNE BOISSON SPÉCIFIQUEMENT CONÇUE POUR LE SPORT, PEUT ÊTRE UTILE.

    Quelle que soit l'intensité de votre activité physique aquatique, il convient de s'hydrater avant d'aller dans l'eau.

    Nous perdons de l'eau par la transpiration mais aussi par la respiration, dans les urines, les selles,...Et il nous faut compenser ces pertes hydriques pour permettre à notre organisme de fonctionner de façon optimale.

    Pour une activité physique d'intensité faible à modérée, une hydratation avec une eau minérale en bouteille classique (........) peut suffire.

    En cas d'activité intense ou prolongée, ou si vous souhaitez optimiser vos performances, une boisson énergétique (à ne pas confondre avec une boisson énergisante inadaptée au sport) s'avère nécessaire.

    Une boisson énergétique est une boisson diététique étudiée pour l'effort et répondant à des critères précis définis par des sociétés savantes.

    Les boissons énergétiques apportent eau, sodium et glucose en quantités optimales pour réaliser un effort soutenu.

    Une boisson énergétique permet d'augmenter son endurance et prévient le risque d'hypoglycémie  ou de fatigue (coup de pompe) pendant l'effort.

    Une boisson énergétique pour le sport permet une meilleure récupération : elle permet la réhydratation et la reconstitution des stocks de glucides dans les muscles.

    Le problème du surfeur est qu'il ne peut pas boire pendant son effort. Certains spécialistes du paddle board fixent un réservoir à boisson sur leur planche. 

    Exemples de boissons énergétiques adaptées à l'effort physique : ......

    Attention.... votre santé est très cher...
  • You might also like