• Prix des adoucisseurs d'eau, des anticalcaire et des anti-tartre


    Avant d'envisager le budget que l'on souhaite investir dans un dispositif anti-tartre ou un adoucisseur d'eau, il faut s'assurer que l'enjeu se justifie. Aussi, il est important de vérifier que les pièces détachées et les éventuels consommables sont disponibles facilement, à un prix convenable, et que leur pose est adaptée au particulier ou au professionnel.

    Anti-tartre

    Un dispositif anti-tartre magnétique qui ne consomme pas de courant se vend à partir de 40 pour ceux que l'on pose soi-même sans connaissance ni outillage (pose à cheval sur une canalisation) et jusqu'à plus de 600  pour des dispositifs à intercaler sur la tuyauterie (pose par un professionnel recommandée).
    Un anti-tartre électronique qui est alimenté en courant électrique s'achète à partir de 150 environ et jusqu'à plus de 2 500  pour un dimensionnement convenant à une maison individuelle.
    Des anti-tartre (parfois vendus sous les appellations d'adoucisseurs ou d'anticalcaire) pour un seul point de distribution sont bien plus abordables. Il faut compter de 15 à 80  environ pour ces dispositifs filtrants qui arrêtent une partie du calcaire de l'eau avec une pose sur douche, sur robinet ou sur canalisation sous un meuble sous vasque ou de cuisine.
  • You might also like