• Traitement au bicarbonate de soude

    Le bicarbonate de soude est connu pour ses nombreuses applications dans la vie quotidienne. Pour les piscines, ce composé permet, entre autres, d’augmenter l’alcalinité de l’eau de manière économique et écologique.
    Traitement au bicarbonate de soude
    Traitement au bicarbonate de soude   © Ekaterina Lin - Thinkstock.jpg

    Le bicarbonate de soude et l’alcalinité de votre piscine

    Le bicarbonate de soude, ou hydrogénocarbonate de sodium, est un composé alcalin qui permet de traiter votre piscine de façon écologique. Utilisé dans l’eau de votre piscine, il permet d’en augmenter le TAC (Taux Alcalimétrique Complet). Le TAC doit idéalement être situé entre 80 et 120mg/L. S’il est trop bas, le pH de votre eau peut devenir instable, votre eau peut devenir trouble et les dépôts de calcaire peuvent s’accumuler.
    Pour remédier à cela, il vous suffit d’ajouter du bicarbonate de soude à votre eau de piscineafin d’augmenter le TAC. Demandez conseil à votre spécialiste des piscines pour déterminer les doses de bicarbonate de soude à utiliser.

    Nettoyer votre piscine avec le bicarbonate de soude

    Le bicarbonate de soude vous permet également de nettoyer le fond de votre piscine et votre filtre.
    • Pour nettoyer le fond de votre piscine, dispersez uniformément du bicarbonate de soude dans votre piscine. Laissez poser pendant 12 heures, pendant lesquelles il va s’agglomérer autour des algues et des petites pollutions. Passez ensuite le robot, et faites un contre-lavage du filtre.
    • Pour nettoyer un filtre à cartouche en matériau synthétique, faites-le tremper pendant 8 heures dans un mélange d’eau et de bicarbonate de soude, rincez-le soigneusement et remettez le en place.
    Le bicarbonate de soude est donc une solution d’entretien de votre piscine particulièrement polyvalente. Vous pouvez en trouver facilement dans une grande surface, ou chez votre pisciniste (généralement, en plus grande quantité).
  • You might also like