• Les différents modèles de douchettes anticalcaires

    La douchette avec picots

    Le diffuseur de la douchette est doté de picots en élastomère : ceux-ci n'empêchent pas la présence de calcaire dans l'eau, mais sa fixation sur les trous, et donc leur obturation. Le nettoyage est facilité, puisqu'il suffit de passer un doigt sur les picots pour décoller le calcaire accumulé.
    Les modèles les plus basiques proposent seulement une ou deux sortes de jets, quand ceux haut de gamme offrent une multitude de jets ou encore un éclairage LED.

    La douchette avec cartouche anticalcaire

    Cette douchette, contrairement à la précédente, traite l'eau avant qu'elle ne sorte des diffuseurs et réduit ainsi l'agressivité du calcaire de 80 % environ. Il en résulte une eau plus douce, pour des cheveux plus brillants et une peau protégée. La plupart des cartouches éliminent aussi le chlore et les dérivés chlorés présents dans l'eau.
    En apparence, rien ne différencie la douchette avec cartouche de la précédente, à ceci près que le manche contient un filtre remplaçable. L'eau, en passant au travers, se trouve débarrassée du calcaire. Le filtre doit être changé tous les 3 mois ou après une consommation d'eau égale à environ 15 000 litres.

    Alternative à la douchette anticalcaire

    Un petit filtre, équipé d'une cartouche, s'installe entre le mitigeur et le flexible de la douche. Le remplacement de la cartouche doit s'effectuer tous les 1 à 3 mois, en fonction de la dureté de l'eau.

    Note : pour détartrer les orifices d'une douchette traditionnelle attaqués par le calcaire, trempez le pommeau dans une solution d'eau et de vinaigre. 
    https://traitement-eau.ooreka.fr
  • You might also like