• LES PLAGES DU LITTORAL ATLANTIQUE


    Le littoral marocain est idéal pour un voyage balnéaire, mais aussi pour sortir des sentiers battus ! Toute la région bénéficie de conditions naturelles paradisiaques, et d’un climat exceptionnellement doux toute l’année. Une véritable invitation au voyage et à l’évasion !
      • Optez pour un moment de détente face au détroit de Gibraltar à Tanger, ou sur les îles de Mogador… En promenade au fil des falaises vertigineuses et des criques sauvages, prenez un bain de soleil dans les lagons, ou glissez sur les hautes vagues de l’Océan Atlantique… Plus de 3000km de littoral qui offrent au voyageur de magnifiques panoramas et tous les plaisirs de la mer ! Au programme : baignade, pêche, sortie en mer, promenades…

      • Entre Rabat et Casablanca, découvrez les plages de Temara : s’étirant sur 25 km de côte, les plages du « Sable d’or » sont absolument superbes ! Une fois à Casablanca, partez en promenade le long de la corniche : vous y trouverez une succession de plages, de terrasses de cafés et de piscines d’eau de mer. Moins fréquentée en semaine, la corniche est le rendez-vous des promeneurs en particulier au coucher du soleil.

      • Depuis El Jadida, suivez la route côtière en direction de Safi : à 7 km au sud, profitez de la fraîcheur des plages de Sidi Bouzid. Non loin de là, découvrez la lagune de Oualidia, curieusement épargnée par le tourisme balnéaire. Entre lagon et océan, partez pour de longues balades au fil des plages de sable fin…

      • En direction de Safi, vous découvrirez la plage de Lalla Fatna : bien abritée aux pieds des falaises, elle est idéale pour pêcher et pour se baigner. Plus au sud encore, Essaouira et les îles de Mogador abritent de splendides paysages de dunes, de falaises côtières et de lagunes. Balayée toute l’année par les alizés tropicaux, les plages d’Essaouira sont plus appréciée par les promeneurs que par les baigneurs, et la plupart du temps, elles sont désertes…

      • Sur la route côtière qui relie Agadir à Tan-Tan, à 40 km au nord de Tiznit, rendez-vous dans la réserve de l’oued Massa où se trouve une plage gigantesque et un village troglodyte très impressionnant ! Le paysage est à couper le souffle, surtout lorsque le vent se lève et que la mer s’agite. Reprenant la route côtière, découvrez la plage la plus longue et la plus sauvage du Maroc : la Plage blanche, une vaste étendue de sable fin…

      • Aux portes du Sahara Marocaine, découvrez le littoral de Dakhla ! Véritable havre de paix entre lagune et océan, des centaines de kilomètres de plages désertes s’étendent du Nord au Sud la ville. En visite à Dakhla, il faut commencer par une petite en balade en mer, à la rencontre des dauphins et des tortues de mer !
      • http://www.etapes-marocaines.com
  • You might also like