Une qualité remarquable pour l’eau de votre piscine
PRÉPAREZ LE TERRAIN : UNE EAU PROPRE DANS VOTRE PISCINE
ÉCOLOGIE ET ÉCONOMIES : L’EAU DE VOTRE PISCINE DOIT ÊTRE DURABLE
- Eviter ou réparer rapidement les fuites, si petites soit-elles.
- Couvrir sa piscine pour empêcher une trop grande évaporation de l’eau. Une bâche de piscine permet aussi de maintenir la température de l’eau de votre piscine.
- Récolter l’eau de pluie (ou l’eau retirée de la piscine pour l’hiver) pour la réutiliser.
LES CRITÈRES DE QUALITÉ POUR UNE EAU DE PISCINE IMPECCABLE
- La dureté de l’eau, représentée par le Titre Hydrotimétrique, indique sa concentration en calcium et en magnésium (ou en calcaire). Le TH doit se situer entre 10 et 20°f.
- Le pH définit l’acidité de l’eau. L’eau d’une piscine doit être de pH neutre voire légèrement basique : 7,4 est le taux idéal.
- Quant à l’alcalinité de l’eau, elle est donnée en Titre Alcalimétrique Complet et signale la concentration en ions carbonates et bicarbonates.
Traitement et entretien de l’eau de votre piscine
POUR UNE EAU TOUJOURS PARFAITE
SAISONS ET HIVERNAGE
- L’hivernage total consiste à arrêter totalement le filtrage et le traitement de l’eau de votre piscine et à installer une couverture d’hivernage sur le bassin. Dans une région ou les hivers sont froids et où l’eau peut facilement geler, cette solution est impérative.
- Pour l’hivernage actif, il s’agit de poursuivre l’entretien de sa piscine mais de manière moins soutenue. Cette méthode d’hivernage « au ralenti » permet un redémarrage rapide après le printemps.