• Une eau de piscine trouble

    La couleur de l’eau de piscine est un indice de sa qualité. Transparente et limpide, votre eau est parfaitement propre. Si elle devient trouble, certaines actions de traitement de l’eau peuvent être à effectuer.
    Une eau de piscine trouble
    Une eau de piscine trouble   © Fotolia

    Pourquoi l’eau de votre piscine devient trouble ?

    L’eau de piscine peut simplement devenir trouble par manque de chlore. Dans ce cas, contrôlez le taux de chlore de la piscine et réajustez-le. Si l’eau est excessivement trouble, vous pouvez faire un traitement choc.
    Il est aussi possible que la filtration de l’eau soit insuffisante. Plus la piscine est fréquentée, plus il faut filtrer l’eau. N’oubliez pas non plus de faire un contre-lavage du filtre de temps en temps, pour que votre eau soit nettoyée dans des équipements propres.
    Un pH incorrect peut causer l’effet trouble de l’eau. L’augmentation de la température de l’eau provoque l’augmentation du pH. Si votre eau est particulièrement dure, cette augmentation de pH favorise le dépôt de calcaire. Utilisez alors un adoucisseur d’eau et corrigez le taux de pH de l’eau.
    Taux de chlore et de pH, dureté de l’eau, température, filtration… tout autant de raisons qui peuvent rendre votre eau de piscine trouble. Essayez de rapidement corriger ce problème dès qu’il apparaît.
  • You might also like