• Comparatif des meilleurs osmoseurs en 2018

    Les osmoseurs sont devenus des appareils plébiscités aussi bien en France que dans l’Europe toute entière puisqu’ils permettent d’améliorer rapidement et significativement sa santé grâce à la consommation d’une eau pure et donc exempte de toutes substances nocives pour l’organisme. Cependant, il est vrai que ces appareils sont particulièrement évolués technologiquement, et qu’il est bien souvent difficile de faire son choix, d’autant plus que les marques rivalisent d’ingéniosité pour vous faire préférer leurs modèles à ceux de leurs concurrents. Aujourd’hui, des dizaines d’enseigne produisent ce type d’appareil, cependant, tous ces derniers ne se valent pas, loin s’en faut.

     les osmoseurs sont des systèmes de filtration de l’eau qui fonctionne grâce au principe de l’osmose inversée. Ce même principe a été inventé par la NASA qui souhaitait que ses cosmonautes puissent recycler l’eau utilisée ou générée, en la rendant propre à la consommation. Ce système ayant rapidement fait ses preuves, les marques du monde entier, allant de la France aux États-Unis en passant par l’Espagne, se sont mis à produire elles-mêmes leurs propres osmoseurs pour en faire profiter leurs clients.

    Ainsi, nous pouvons aujourd’hui disposer d’une eau réellement pure et lavée de tous déchets. En effet, si l’eau que nous buvons tous les jours est considérée comme potable, cela veut dire que le taux de déchets qu’elle contient est inférieur aux normes en vigueur, cependant, cela ne signifie pas qu’elle ne contient aucun déchet.
     Bien que boire l’eau du robinet ne soit pas un danger immédiat en soi, les effets peuvent devenir beaucoup plus préoccupants sur le long terme puisque des traces de métaux lourds comme le plomb ou le mercure sont relevées dans cette eau, mais également des résidus de pesticides et même certains virus non sensibles à l’eau. C’est donc pour prévenir tout risque bactériologique que les osmoseurs comme le Water2buy RO600 sont particulièrement intéressants et efficaces, à un tel point que certaines villes de France ont pris la décision d’équiper gratuitement chaque foyer qui le souhaite en osmoseur pour offrir une qualité de vie bien plus optimale qu’auparavant.
  • You might also like