• Comment entretenir un osmoseur domestique ?

    Vidange hebdomadaire du réservoir

    Vidanger entièrement le réservoir en ouvrant le robinet sur évier jusqu'à ce que l'eau coule par petits jets au rythme de la pompe ; cette eau peut être consommée sans problème.

    Entretien annuel de l'osmoseur

    • vérifier la différence de conductivité entre l’eau du réseau et l’eau purifiée avec un conductimètre (stylo TDS). Si l’eau n’est pas purifiée à 75 %, changer la membrane "n° 3" et nettoyer le système.
    • changez le préfiltre sédiments "n° 1".
    • changez le préfiltre charbon actif  "n° 2".
    • changez le postfiltre charbon actif  "n° 4".
    • vérifier la pression du réservoir : le réservoir étant vide, dévisser le capuchon de la valve à air et regonfler le réservoir à 0.4 bar, puis revisser le capuchon.
    Pour changer les filtres : fermer la vanne du connecteur d'arrivée d'eau, vider le réservoir en ouvrant la robinetterie (débrancher éventuellement les quatre tuyaux du système) - Ouvrir le récipient "n° 1" en le dévissant - Enlever la partie "filtre sédiments", nettoyer le bol à l’eau légèrement javellisée et le rincer soigneusement - Installer le nouveau filtre en prenant soin de ne pas le toucher directement avec les doigts - Revisser le récipient - Changer le préfiltre "n° 2" de la même manière - Remplacer le postfiltre "n° 4" - Ouvrir la vanne pour remettre le système en marche.Toujours travailler avec des mains parfaitement propres ou des gants jetables.








    Remplacement de la membrane

    L'échange de la membrane est à pévoir tous les 2 à 5 ans.
    Retirer le postfiltre des 2 clips - Déconnecter les tuyaux des 3 connecteurs du récipient de membrane - Sortir le récipient de membrane de ses deux fixations
    - Dévisser la tête du récipient de la membrane dans le sens inverse des aiguilles d’une montre - Retirer la membrane avec une pince
     - Laver avec une eau légèrement javellisée et rincer soigneusement l’intérieur du récipient et de la tête
     - Enfoncer délicatement la nouvelle membrane (le tube central de la membrane ne doit pas dépasser le bord du récipient) - Revisser la tête jusqu’en butée et refaire toutes les connexions.










  • You might also like