• Traitement de l'eau par osmose inverse

    Systèmes à osmose inverse sont principalement connus pour leur capacité à transformer l’eau salée en eau potable. Beaucoup ne savent pas que ce système est également utilisé pour la purification de l’eau. L’osmose inverse peut se débarrasser des contaminants organiques et inorganiques, les bactéries et les virus.

    Comme vous peut-être déjà deviné le système est basé sur le processus de l’osmose. Il s’agissait de l’eau se déplacent d’un récipient à un autre à travers une membrane. Cela se fait avec l’aide de la pression, pour forcer l’eau de passer à travers la membrane. Une eau plus propre recueille dans un des conteneurs.


    Bien que le processus est très efficace, tous les composés peuvent être retirés de l’eau. Tout dépend des propriétés différentes des polluants. Aussi types de membrane et des conditions de fonctionnement sont importants.


    Si vous voulez voir quelques chiffres, ainsi, certaines membranes peut filtrer jusqu’à 90% des composés. Mais, prenons un exemple et dire que certains peuvent une membrane filtrante de 90% des nitrates. Dans le cas où la concentration de nitrates est supérieure à 100 mg par litre, la quantité filtrée peut tomber à 10%. C’est pourquoi, l’osmose inverse est généralement utilisé avec des systèmes de purification d’autres.


    Comme tout système, il faudra un peu d’entretien. Les filtres doivent être remplacés de temps en temps et le nettoyage périodique dans le temps devra être fait.
    Le principal inconvénient est que les déchets d’osmose inverse de grandes quantités d’eau. Il peut gaspiller jusqu’à 70-90% de l’eau filtrée. Mais vous pouvez réduire cette quantité en augmentant la différence de pression.


    https://fr.mustknowhow.com/qualite-de-leau/traitement-de-leau-par-osmose-inverse
  • You might also like