• Les 10 poissons de mer les plus connus au Maroc



    la sardine Pilchardus marocaine


    Le MERLU commun MAROCAINE :est une espèce de poisson blanc fréquente dans les zones sous-marine, en pente, caractérisé par une tête pointue et volumineuse, et une forme très effilée. Le Merlu commun vit entre 4 et 7 ans et mesure en moyenne 60 cm, se nourrit de crevette et petits poissons, il tient près du fond et remonte la nuit pour se nourrir.



    LA SOLE MAROCAINE


    LA SOLE MAROCAINE :








    Corps ovale allongé. La bouche est petite, très arquée. De nombreuses papilles devant la tête. La couleur de la peau, rugueuse, varie au rythme d’une homochromie parfaite.
    considéré comme l’une des meilleures espèces et des plus fines pour sa saveur incomparable, la sole marocaine est certainement le poisson des amateurs des poissons plats. La sole marocaine a une chair maigre riche en vitamines et minéraux essentiels à notre bien-être. Ce poisson renferme une quantité non négligeable d’acides gras oméga-3 et de protéines.


    Le SAR


    c’est un poisson osseux avec un corps de forme ovale et comprimé latéralement. Il se caractérise par la présence de rayures verticales très sombres alternant des rayures plus claires. Il fréquente les zones démersales côtières




    L’Anchois commun :




    La mer marocaine, depuis des siècles, renferme un trésor naturel très convoité, l’Anchois marocain qui reflète la tradition, l’histoire et l’authenticité de la pêche au Maroc. Reconnu depuis longtemps par les consommateurs, les anchois marocains frais, au sel ou à l’huile, au vinaigre ou aux épices, font de leur authenticité une devise de qualité, d’identité et d’originalité.


    Le Maquereau commun MAROCAINE :




    Poisson traditionnel de la pêche marocaine le maquereau marocain fait le bonheur des amateurs de petits poissons bleus. Consommé frais, sa chair fine et moelleuse a un goût spécifique et agréable, en conserve il fait l’objet de préparations variées très appréciées. Poisson très prisé pour sa chair, est aussi très riche en vitamines du complexe B et en vitamine D, de même qu’en plusieurs minéraux tels le sélénium, le fer et l’iode ; C’est aussi, bien entendu, une source d’acides gras oméga-3.


    Le Chinchard :




    Provient des côtes du Maroc. Riche en oméga-3, acides gras, il contribue à réduire le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang, il réduit le risque de l'athérosclérose, et le risque de formation de thrombus.


    CREVETTES




    La pêcherie crevettière marocaine est composite et relativement ancienne, elle comprend une activité de pêche hauturière et une activité de pêche côtière qui sont exercées depuis des décennies. Si la première flottille est spécialisée, la seconde se caractérise par une diversité des métiers qui se traduit par une grande hétérogénéité des logiques d’exploitation.


    LE CALAMAR MAROCAIN :




    le calamar marocain présente un goût délicat et une texture unique qui satisferont tous les gourmets. Il fournit de nombreux éléments nutritifs, ainsi qu’un apport considérable en protéines, fer, vitamine D et acides gras oméga-3, nécessaires à l’équilibre de notre santé.


    Le PAGEOT COMMUN :




    Le Pageot Royal a une taille qui oscille entre 30 et 60 cm . Il se nourrit principalement de mollusques comprenant les céphalopodes, et également des crustacés.Habitat: espèce démersale côtière de fons durs (rochers ou conglomérats) jusqu’à 170 m de profondeur. Jeunes plus près de la côte.Présent sur l’ensemble des côtes ouest africaines.
  • You might also like