• Analyse de l'eau de piscine


    Il est nécessaire de procéder régulièrement à l'analyse de votre eau de piscine et d'adapter les différents traitements en fonction.


    Comment procéder à l'analyse de l'eau piscine ?

    Toutes ces analyses de l'eau de piscine peuvent être réalisées avec des :
    analyse-eau-piscine
    • tests colorimétriques : c'est la méthode la plus simple, il vous suffit de tremper des bandelettes dans un flacon contenant l'eau de la piscine. Il faut bien mouiller tous les réactifs (couleurs) présents sur le papier pour ensuite comparer avec les couleurs référence du flacon.
    • comprimés ou réactifs liquide : il faut placer un comprimé ou verser quelques gouttes de réactif dans un flacon contenant l'eau de votre piscine. Comparez ensuite la couleur de votre eau avec l'échelle de référence. Il existe des comprimés et des réactifs pour le pH, le chlore ou le brome.
    • testeurs électroniques : les appareils électroniques comportent une électrode qui doit être trempée dans l'eau. Le résultat s'affichera sur l'écran.
    Attention : effectuez vos analyses d'eau de piscine dans un endroit sec. Les réactifs ne doivent pas être en contact avec un autre liquide. Refermez le flacon immédiatement après utilisation et n'utilisez pas de produits périmés.


    https://piscine.ooreka.fr
  • You might also like