• Comment nettoyer une Résidentiel membrane d'osmose inverse

    L'osmose inverse est un moyen mécanique de filtration qui réduit ou élimine les particules et contribue à purifier l'eau. Le procédé implique l'eau courante à travers une membrane semi-perméable avec de petits trous qui ne sont que d'une fraction de micron de diamètre. systèmes à domicile sont logés à l'intérieur des cylindres en plastique attachés à la conduite d'eau principale. Ils sont souvent utilisés en conjonction avec d'autres dispositifs de filtration. Les types courants de membranes de ménage sont film mince et triacétate de cellulose. Nettoyage consiste à tremper dans divers produits chimiques, suivie d'un rinçage complet pour purger les pores de la membrane d'impuretés. Vous devez savoir ce type de membrane votre système utilise afin d'obtenir les fournitures de nettoyage droite.

    Choses que vous devez

    Seau en plastique de trempage
    Produits chimiques de nettoyage
    Le port de lunettes de protection
    Gants en caoutchouc

    Instructions

    Fermer la vanne à l'alimentation en eau la plus proche de la source du système de filtration. Déconnecter le boîtier cylindrique qui entoure la membrane d'osmose inverse à partir du système de filtration et ouvrir le joint d'étanchéité à enlever la membrane. Tirez sur la membrane et le mettre de côté sur une surface propre.
    Recevez uniquement des produits spécialement conçus pour nettoyer la cellulose ou couches minces membranes. Pour les membranes de cellulose, utilisez un nettoyeur de cellulose membrane d'acétate pour éliminer la matière organique et minérale échelle. Pour minces membranes de film utiliser de la silice et les silicates produits qui éliminent simplement silice spécialement conçu. échelle minérale peut être nettoyé avec un nettoyant acide. Utilisez un nettoyant alcalin pour aider à éliminer la matière organique, l'huile, la crasse et la graisse dans les fines membranes de film. Biofoulants tels que la moisissure peuvent être retirés à l'aide d'un nettoyeur de tensio-actif anionique. Utilisez un ou tous les produits en fonction de la qualité de votre eau.
    Préparer un bain de nettoyage pour la membrane. Don équipement de protection comme des lunettes de protection et des gants de caoutchouc et de remplir la baignoire en plastique avec de l'eau selon les instructions du paquet chimique. Faire tremper la membrane pendant environ une heure ou d'utiliser les temps recommandés par le fabricant. Retirer et rincer à l'eau claire à l'achèvement.
    Utilisez les désinfectants régulièrement pour éviter colonies bactériennes de se propager hors de contrôle, surtout pendant les saisons chaudes ou humides prolongées, ou si votre approvisionnement en eau ne sont pas prétraité avec du chlore ou de la lumière UV. Lire les instructions du paquet pour le mélange de produit recommandé et pour les temps de trempage correctes pour votre type de membrane.
    Remplacer la membrane dans le logement et la rattacher à la ligne ou du système d'eau. Coupez l'alimentation en eau de retour sur et laisser couler l'eau à travers elle pendant 15 à 30 minutes pour le débusquer.


    www.aac-mo.com
  • You might also like