• Comment économiser sur les produits de traitement ?

    Les produits de traitement de la piscine permettent de se baigner dans une eau propre mais représentent un budget important chaque mois. Heureusement, il existe des solutions qui permettent d'économiser sur les produits de traitement sans pour autant perdre en qualité d'eau.

    Faire le point sur le pH et le taux de chlore

    Le pH est la mesure qui permet d'estimer l'acidité de l'eau. Il tient une place de premier ordre puisque c'est lui qui influence directement l'efficacité des produits de traitement.
    Avec un pH mal équilibré, vous risquez de voir des algues se former dans votre bassin. L'idéal reste d'obtenir un pH neutre, situé entre 7 et 7,4. Il existe des bandelettes indicatrices de pH qui permettent de faire le test régulièrement et rapidement.
    Le chlore a quant à lui pour objectif de désinfecter l'eau de la piscine. Son taux varie en fonction du volume à traiter, des autres produits utilisés, de l'environnement et de la fréquentation de la piscine, de la température de l'eau et des variations du pH.
    Pour faire des économies sur les produits de traitement de l'eau, pensez à vérifier régulièrement le pH et le niveau de chlore de votre bassin. Cela vous évitera de devoir passer par des traitements de choc pour rattraper le niveau de votre piscine.

    Miser sur la qualité du produit

    Attention, ce n'est pas parce que vous avez trouvé des produits de traitement à bas prix que vous avez fait une affaire. Tous les produits ne sont pas égaux en matière de qualité et ceux bas de gamme risquent fort de s'avérer inefficaces.
    Lors de vos achats, pensez à vérifier la date de péremption et les préconisations de dosage indiquées sur la boîte. Le mieux reste encore de prendre conseil auprès de son pisciniste.

    Entretenir régulièrement le bassin

    Pour économiser sur les produits de traitement, rien ne vaut un entretien de piscine régulier et rigoureux :
    • Pensez à contrôler vos skimmers chaque semaine. Videz-les et testez leur efficacité
    • Frottez les parois du bassin et la ligne d'eau à l'aide d'une brosse et utilisez un balai aspirateur pour nettoyer le fond de la piscine chaque semaine
    • Recouvrez votre bassin d'une couverture de piscine et équipez-vous d'un nettoyeur de surface pour éliminer la petite pollution
  • You might also like