• Nettoyage des membranes OI

    Le procédé d'osmose inverse, comme tous les procédés à membrane, nécessite un nettoyage régulier. Afin de conserver des performances optimales, des produits chimiques spécifiques sont nécessaires, selon le type de polluant présent dans le filtre.
    Entartrage
    L'entartrage est dû à la formation de dépôts de matières en suspension inorganiques telles que le carbonate de calcium, le sulfate de baryum et les composés ferreux.

    Colmatage
    Le colmatage provient de matières en suspension organiques et colloïdales. Les bactéries ainsi que d'autres micro-organismes décomposent ces particules, lesquelles créent du substrat. Par conséquent, un biofilm se développe sur la surface des membranes.
    L'occurrence de ces phénomènes engendre une diminution de la capacité et/ou une augmentation de la pression, et de ce fait, de la consommation énergétique.
    Il est très important de purifier les membranes préventivement. Dans la plupart des cas un nettoyage doux est mieux qu'un nettoyage périodique avec un produit chimique agressif. Les membranes dureront plus longtemps.
    Polluants

    Carbonate de calcium

    Cause : eau dure
    Utilisez notre anticalcaire

    Biofilms

    Développement de micro-organismes sur la membrane (illustrations de la formation du biofilm à la surface d'une membrane).
    Utilisez notre désinfectant

    Métaux

    Traitez avec nos produits chimiques

    Dépôts organiques

    Dépôts gras et organiques
    Traitement efficace avec nos produits


    Read more: https://www.lenntech.fr
  • You might also like