Analyse laboratoire de l'eau d'irrigation
Échantillonnage et surveillance de l'eau d'irrigation
Avant de fournir l'eau recyclée dans le but d'effectuer une irrigation, une analyse de la qualité de cette eau, une interprétation des résultats, une recherche des solutions (c.-à-d. la bonne procédure de gestion, et une surveillance devraient être exécutée.
Par exemple, une eau de faible qualité avec une forte concentration de sel peut exiger un système de traitement d'osmose inverse. Alors qu'une eau avec seulement des problèmes mineures de qualité peut nécessiter que de simples traitements. Le procédé pour prendre des échantillons affectera la précision et la fiabilité des données de qualité de l'eau et déterminera son interprétation. Il est important de surveiller la qualité sur une base fréquente pour éviter des problèmes potentiels. |
Quelques considérations générales à prendre en compte lors de test en laboratoire sur l’eau d'irrigation sont énumérées ci-dessous :
- Habituellement 1L d'échantillon est suffisant
- La date, l'endroit, le temps et d'autres données pertinentes doivent être notés sur les échantillons.
- Prenez les échantillons de manière saisonniers pour des données représentatives dues à la variation de la qualité de l'eau (conditions climatiques)
- Prenez les échantillons avant et après l'installation de traitement pour l'eau recyclée et prenez d'autres échantillons à des endroits bien choisis comme, par exemple, après le réservoir de stockage, etc.
|
Recommandations pour préparation d'échantillons et conservation
La table suivante compile les recommandations pour la préparation d'échantillons et leur conservation
|
Source d'information: Valentina Lazarova Akiçca Bahri; réutilisation D'eau pour irrigation : agriculture, paysages et herbe de gazon; CRC.
Read more: https://www.lenntech.fr/applications/irrigation/analyse/irrigation/irrigation-eau-lab-analyse.htm#ixzz67Ldcg1PH