De quoi s’agit-il ?
Un chlore choc consiste à ajouter une dose supplémentaire de chlore à l’eau de la piscine afin de le maintenir au niveau adéquat.
Quand devez-vous effectuer un chlore choc ?
- Lors de la toute première utilisation d’une piscine
- Après l’hiver
- Après une période de vacances au cours de laquelle la qualité de l’eau n’a pas été contrôlée
- Après un week-end d’utilisation intensive
Le niveau de chlore de la piscine baisse pendant ces périodes. Dans ce cas, l’adjonction d’une dose normale ne suffit pas à le faire remonter. La méthode rapide consiste à effectuer un chlore choc.

Comment effectuer un chlore choc ?
Pour effectuer un chlore choc dans la piscine, procédez comme suit.
- Avant d’ajouter les pastilles de chlore dans la piscine, commencez par ajuster le pH de votre eau (entre 7,2 et 7,6). Ajoutez si nécessaire du pH-min ou du pH-plus.
- Diluez la poudre dans un seau d’eau avant de répandre la solution uniformément sur toute la surface de la piscine. Ouvrez l’emballage de préférence à l’extérieur, mais à l’abri du vent.
- Pour un traitement de choc, ajoutez 3 mesures de 40 grammes par 10 m³ d’eau. Mieux vaut ajouter le produit après la baignade ou le soir afin que la solution puisse se répandre correctement dans la piscine.
- Veillez également à filtrer l’eau après avoir ajouté le chlore. Le traitement sera ainsi plus efficace.
- Contrôlez régulièrement le taux de chlore (de préférence une fois par semaine). La valeur recommandée se situe entre 1 et 1,5 mg par litre d’eau (soit > 1 ppm et < 1,5 ppm).