• chlore piscine

    De quoi s’agit-il ?

    Un chlore choc consiste à ajouter une dose supplémentaire de chlore à l’eau de la piscine afin de le maintenir au niveau adéquat.

    Quand devez-vous effectuer un chlore choc ?

    • Lors de la toute première utilisation d’une piscine
    • Après l’hiver
    • Après une période de vacances au cours de laquelle la qualité de l’eau n’a pas été contrôlée
    • Après un week-end d’utilisation intensive
    Le niveau de chlore de la piscine baisse pendant ces périodes. Dans ce cas, l’adjonction d’une dose normale ne suffit pas à le faire remonter. La méthode rapide consiste à effectuer un chlore choc.
    Comment effectuer un chlore choc ?

    Comment effectuer un chlore choc ?

    Pour effectuer un chlore choc dans la piscine, procédez comme suit.
    1. Avant d’ajouter les pastilles de chlore dans la piscine, commencez par ajuster le pH de votre eau (entre 7,2 et 7,6). Ajoutez si nécessaire du pH-min ou du pH-plus.
    2. Diluez la poudre dans un seau d’eau avant de répandre la solution uniformément sur toute la surface de la piscine. Ouvrez l’emballage de préférence à l’extérieur, mais à l’abri du vent.
    3. Pour un traitement de choc, ajoutez 3 mesures de 40 grammes par 10 m³ d’eau. Mieux vaut ajouter le produit après la baignade ou le soir afin que la solution puisse se répandre correctement dans la piscine.
    4. Veillez également à filtrer l’eau après avoir ajouté le chlore. Le traitement sera ainsi plus efficace.
    5. Contrôlez régulièrement le taux de chlore (de préférence une fois par semaine). La valeur recommandée se situe entre 1 et 1,5 mg par litre d’eau (soit > 1 ppm et < 1,5 ppm).
  • You might also like