• Conseils de nettoyage et d’hygiène pour lutter contre la COVID-19

    La maladie à coronavirus (COVID-19) se transmet-elle par la nourriture ? Comment dois-je faire ma lessive désormais ? Les tâches ménagères les plus banales sont devenues source d’incertitude et d’anxiété alors que les familles s’efforcent de faire l’essentiel tout en veillant à la sécurité et à la santé de tous. Les fausses informations multiples qui circulent à propos du virus constituent un risque pour tous et ajoutent au stress, car elles obligent à distinguer le vrai du faux. 
    Même si les recherches concernant le virus de la COVID-19 sont toujours en cours, nous savons qu’il se transmet par contact direct avec les gouttelettes respiratoires produites par une personne infectée (lorsqu’elle tousse ou éternue) et au contact de surfaces contaminées par le virus. Celui-ci peut survivre sur ces surfaces plusieurs heures à plusieurs jours. La bonne nouvelle, c’est que de simples désinfectants peuvent le tuer. Qu’est-ce que cela implique pour votre domicile ?
    Afin d’aider les parents, nous avons rassemblé les informations les plus récentes fournies par les experts concernant la COVID-19 ainsi que des conseils pour éviter que le virus ne pénètre chez vous.

    Conseils de nettoyage et d’hygiène pour lutter contre la COVID-19

    coronavirus-covid-19-cleaning-home-wash-hands-030420

    Hygiène personnelle

    De simples mesures d’hygiène peuvent protéger la santé de votre famille et celle des autres.

    Ne vous touchez pas le visage

    Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.

    Ne toussez pas et n’éternuez pas dans vos mains

    Couvrez votre bouche et votre nez avec votre coude ou un mouchoir en papier lorsque vous toussez ou éternuez. Jetez immédiatement le mouchoir.

    Gardez vos distances

    Conservez une distance d’au moins un mètre (trois pieds) avec les personnes qui toussent ou éternuent.

    Lavez-vous les mains, encore et encore

    Oui, vous entendez ce conseil partout. C’est parce que c’est la meilleure protection. Lavez-vous les mains fréquemment, en utilisant de l’eau et du savon, pendant au moins 20 à 30 secondes.

    Pour évaluer simplement cette durée avec vos enfants, il suffit de chanter deux fois la chanson « Joyeux anniversaire » en entier.
    Veillez à vous laver les mains après vous être mouchés, après avoir éternué dans un mouchoir, après être allés aux toilettes, lorsque vous quittez votre domicile ou rentrez chez vous, avant de faire la cuisine et de manger, avant de vous maquiller, de manipuler des lentilles de contact, etc.
    Si vous utilisez une solution hydroalcoolique, assurez-vous qu’elle contient au moins 60 % d’alcool, veillez à en recouvrir l’ensemble de vos mains et frottez celles-ci pendant 20 à 30 secondes jusqu’à ce qu’elles soient sèches. Si la saleté est visible sur vos mains, lavez-les toujours à l’eau et au savon. 

    Le saviez-vous ? Pour tuer les microbes et les virus, l’eau chaude et l’eau froide sont tout aussi efficaces, le plus important étant d’utiliser du savon et de se laver les mains de manière adéquate
  • You might also like