• l’eau de puits de bricolage

     

    Test de l’eau de puits de bricolage

    Posséder un puits privé est un excellent moyen de réduire les coûts et de fournir à votre famille une source de boisson naturelle et saine, mais cela signifie également que vous êtes responsable de maintenir un approvisionnement en eau salubre et propre au lieu de dépendre de l’eau de votre ville. Apprendre à effectuer vos propres analyses d’eau de puits est essentiel dans ces situations.

    Si votre maison reçoit de l’eau d’un puits, il peut être très judicieux de tester la qualité de l’eau de votre puits à l’occasion pour vous assurer qu’elle est saine et propre. Les changements dans l’environnement peuvent affecter la qualité et la sécurité de l’eau. Ce guide simple vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour tester l’eau de puits à la maison et interpréter les résultats avec précision.

    Étape 1: Planifiez une analyse de l’eau de puits

    Le meilleur moment pour vérifier l’eau du puits est au printemps. Nous vous recommandons d’effectuer des tests au moins une fois par an et de rechercher d’éventuels contaminants et solides. Ce faisant, vous pouvez éviter des problèmes mécaniques et de santé à l’avenir.

    Si vous rencontrez l’une de ces conditions ou symptômes, il est temps de collecter des échantillons d’eau et de les examiner de plus près.

    • Problèmes avec d’autres puits dans votre région
    • Inondations et autres perturbations des terres
    • Présence de sites d’élimination des déchets à proximité
    • Changement soudain du goût, de l’odeur ou de la couleur de l’eau

    N’oubliez pas que vous ne pouvez pas toujours dire si l’eau du puits a été contaminée simplement en la goûtant ou en la sentant. Grâce à des tests appropriés, vous pouvez obtenir des résultats précis et planifier l’entretien et les traitements futurs.

    Étape 2: Obtenez un kit de test d’eau de puits de bricolage

    Vous pouvez effectuer vos propres analyses d’eau de puits et il n’est pas nécessaire d’engager un professionnel ou de payer un laboratoire pour le faire. Sur Internet, vous pouvez trouver des kits d’analyse de l’eau abordables: pas besoin d’attendre des jours ou des semaines pour savoir si l’eau de votre puits est bonne pour la boisson ou pour un usage général.

    Qu’y a-t-il à l’intérieur d’un kit de test?

    Je recommande des kits de test d’eau tout-en-un, faciles à utiliser et abordables. Vous pouvez les trouver dans la plupart des magasins à domicile ou en ligne assez facilement. S’il y a des choses spécifiques que vous aimeriez tester, consultez le kit de test pour obtenir une liste des détails pour vous assurer que vous êtes couvert, mais la plupart sont assez complets. Ils sont livrés avec des instructions détaillées, des flacons et des graphiques.

    En règle générale, voici ce que vous trouverez dans le kit moyen de 30 $:

    • Manuels d’utilisation
    • Tableaux d’interprétation
    • Flacons et tubes à essai
    • Bandelettes de test multiples
    • Comprimés chimiques

    Étape 3: Collectez un échantillon et exécutez des tests rapides

    Cette étape ne devrait vous prendre qu’une demi-heure environ. Trouvez un endroit frais et sec avec un bon éclairage et déposez le contenu de votre kit de test.

    Pour éviter toute contamination, évitez de toucher l’intérieur de vos tubes à essai et flacons. Assurez-vous également d’avoir une poubelle à proximité pour une élimination appropriée. Une fois que vous êtes prêt, prélevez des échantillons frais de votre puits d’eau en utilisant les accessoires trouvés dans votre kit de test.

    Le manuel d’instructions vous fournira les étapes spécifiques à suivre. L’ensemble du processus est très simple et prend quelques étapes de base.

    Prélevez des échantillons d’eau

    Il y aura des flacons, tubes ou compte-gouttes spécifiques pour chaque test. Assurez-vous de les garder séparés. Pour le test des bactéries, vous devrez remplir un sac d’échantillonnage d’eau avec une quantité d’eau spécifiée.

    Utiliser des bandelettes de test

    Vos bandelettes de test seront livrées avec différents patchs de couleur. On s’attend à ce que leur apparence change après avoir interagi avec votre échantillon d’eau.

    Déchlorer et incuber

    Pour le test des bactéries, vous devrez remplir un sac d’échantillonnage d’eau et déchlorer l’eau à l’aide d’un comprimé dissolvant généralement inclus dans la plupart des kits. Après le transfert dans un flacon avec une tablette de test, vous garderez votre échantillon d’eau à l’abri de la lumière du soleil pendant deux jours. D’ici là, vous serez en mesure d’interpréter les résultats des tests en examinant le changement de couleur.

    Étape 4: Interprétez vos résultats de test

    En vous basant sur les couleurs de vos bandelettes de test, vous pouvez déterminer si la qualité de l’eau de votre puits est bonne ou non. Le tableau d’interprétation de votre kit de test vous aidera à évaluer, mesurer et identifier les éléments suivants:

    Bactéries coliformes totales

    Les bactéries coliformes se trouvent dans le corps des animaux à sang chaud, le sol, les plantes et les surfaces d’eau. Ils ne vous rendent pas toujours malade, mais ils sont un bon indicateur de la présence d’autres micro-organismes nuisibles tels que des parasites, des germes et des virus.

    Alcalinité, pH et dureté

    Ces indicateurs testent la «convivialité» de l’eau de votre puits. Ils peuvent également affecter son goût, son odeur et son apparence. Si vous n’avez pas les bons niveaux pour ces indicateurs de qualité, vos tuyaux peuvent être endommagés, provoquant des fuites de métaux lourds. Vous pourrez peut-être résoudre certains de ces problèmes en ajoutant un adoucisseur d’eau.

    Pesticides et métaux lourds

    Qu’il s’agisse de ruissellement provenant de fermes voisines ou d’anciens tuyaux qui font couler des choses comme le plomb dans votre eau, c’est un élément extrêmement important à tester. Ces substances peuvent causer de graves dommages à la santé et vous rendre malade. S’il est présent dans l’eau de votre puits, vous devrez rechercher des fuites ou d’autres sources de contamination.

    Nitrates et nitrites

    En consommer trop peut affecter votre système circulatoire. À long terme, la consommation d’eau avec des niveaux élevés de ces derniers peut causer des dommages aux vaisseaux sanguins et des maladies cardiaques.

    Étape 5: Traitement et entretien

    Avez-vous obtenu les résultats escomptés? Sinon, vous pouvez demander un traitement supplémentaire de l’eau, utiliser des adoucisseurs d’eau ou améliorer votre système de filtration. D’autres fois, vous devrez simplement désinfecter et distiller l’eau de puits avant de la boire. Des tests réguliers sont utiles pour garantir votre sécurité et votre satisfaction à long terme.

    Pour les problèmes majeurs, le nettoyage de l’eau de votre puits peut nécessiter une aide d’un plombier Paris, mais au moins vous pouvez être sûr de la nature des problèmes et prendre les décisions en fonction de vos propres analyses d’eau de puits plutôt que de faire confiance à une entreprise potentiellement biaisée intéressée à vous vendre un service qui vous convient. peut ou non avoir besoin.

    Les connaissances sont essentielles pour maintenir la qualité de votre eau. En effectuant des tests simples, vous pouvez être sûr qu’il est sans danger pour la boisson et la consommation.

    https://www.veraicone.com/

  • You might also like