• traitement eau potable

     La filtration sur tissu permet d’éliminer les larves d’insectes susceptibles de s’y trouver ainsi que les impuretés solides de l’eau. Utilisez un tissu en coton suffisamment épais pour retenir les impuretés, mais pas trop afin que la filtration ne dure pas trop longtemps. Simple à mettre en œuvre, cette méthode s’avère utile en prétraitement.

    – Le traitement par ébullition

    Le traitement par ébullition permet de tuer la totalité des micro-organismeset des germes présents dans l’eau qui doit être préalablement décantée ou filtrée, puis bouillie.

    – Le traitement par chloration

    Le traitement par chloration consiste à introduire des produits chlorés dans de l’eau afin de tuer les micro-organismes qu’elle contient. Après une demi-heure de traitement, l’eau est potable et le reste durant quelques jours grâce à l’effet rémanent du chlore.

    – Le traitement par filtre céramique

    Utilisé depuis plusieurs siècles, le traitement par filtre céramique s’effectue au moyen d’appareils transportables ou fixes permettant de filtrer l’eau.

    – La méthode de filtration sur sable

    La méthode de filtration sur sable est un moyen de traitement écologique de l’eau, simple et peu coûteux, dont le principe est de faire percoler de l’eau à travers du sable.

    https://www.maison-travaux.fr/

  • You might also like